Notre équipe

Thomas Whyte

Féru d’univers numériques, juriste, parachutiste pour les belles sensations, ayant exercé comme avocat au Barreau de Paris pendant plus de dix ans, principalement en droit de la propriété littéraire et artistique, vélo-taffeur autant que vélo-promeneur, défenseur passionné de nos libertés sur le net comme ailleurs, Thomas a surtout l’engagement et la fibre patriotique chevillés au corps depuis l’adolescence… au moins !

Aujourd’hui, son ambition première est de mettre ses passions et compétences au service du renforcement des liens patriotiques, car ils sont notre plus grande force face aux immenses défis présents, et pour assurer aux nôtres un avenir, et un bel avenir !

Citation préférée :

« Il faut être plus grand, malgré soi. »

Napoléon Ier

Camille Ramos

Fille et petite fille de paysans bretons et sarthois, globe-trotteuse, musicienne à ses heures, boxeuse, chanteuse, masseuse de passion et de profession, Camille a voyagé dans de nombreux pays tels que la Chine ou l’Égypte, étudié deux ans la tradition védique, vécu en Inde au sein d’un temple hindou, et accompli des retraites spirituelles de plusieurs mois dans des monastères où se sont affirmées ses convictions chrétiennes.

De ces nombreux et fructueux contacts avec d’autres grands peuples, porteurs de civilisations plusieurs fois millénaires comme la nôtre, Camille a acquis une forte conscience de la valeur irremplaçable de l’héritage de nos ancêtres, et réalisé que l’on apporte jamais autant aux autres que lorsque l’on est soi-même de quelque-part : de son pays, de sa culture, de sa civilisation – en un mot : de sa patrie !

Citation préférée :

« L’homme ne vit que dans son dépassement. »

Henri Le Saux

Benjamin Quentel

Passionné par les langues étrangères, grand voyageur, Benjamin a visité de nombreux pays d’Europe et d’ailleurs – l’Amérique latine est son prochain quatre heures ! –, travaillé dans l’immobilier, et aujourd’hui dans le secteur aéroportuaire.

Une ouverture sur le monde qui ne l’a pas éloigné, bien au contraire, de son profond enracinement patriotique, de notre art de vivre si profondément français que nombre d’étrangers dans le monde en reprennent avec admiration les codes, et l’expression elle-même !

Citation préférée :

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

Jacques-Bénigne Bossuet

Et tous nos camarades patriotes engagés !

Remerciements très chaleureux à eux, camarades patriotes qui nous apportent leurs compétences, aussi pointues que complémentaires les unes des autres, dans de nombreux domaines, en particulier en dessin, développement web, design web, graphisme, communication, ou encore en sécurité informatique.

Sans eux, rien ne serait possible !